Tuto granny chouette ou hibou

Comme promis sur Instagram, voici le tuto de l'appliqué hibou.




Abréviations :

-anneau magique -ml : maille en l'air ou maille chaînette -ms : maille serrée -mc : maille coulée

- db : demi bride

- DB : double bride

Corps :

T1 : Dans l'anneau magique, crocheter 3 ml, 1 bride, 1ml puis ( 2 brides, 1 ml ) x 5 en terminant par une mc dans la troisième ml du début du tour. T2 : 1mc dans les deux mailles suivantes , 3 ml, 1 bride, 1ml, 2 brides, 1ml dans ce même espace puis répéter dans chaque espace : 2 brides, 1ml, 2 brides, 1 ml, jusqu' à la fin du tour en terminant par une mc dans la troisième ml du début du tour. T3 : 1mc dans les deux mailles suivantes, 3ml, 2 brides, 1 ml dans ce même espace puis répéter dans chaque espace : 3 brides, 1ml, jusqu' à la fin du tour en terminant par une mc dans la troisième ml du début du tour.



Tête :


Rang 1 : 1 mc dans les 3 mailles suivantes,

3 ml, 1 bride, 1 ml, 2 brides, 1ml puis (2 brides, 1 ml, 2 brides) X 2, dans chacun des espaces. Tourner l’ouvrage.


Rang 2 : 4 ml puis (3 brides+ 1ml) dans chacun des espaces suivants, tourner l’ouvrage


Rang 3 : 4ml, puis à partir de la deuxième maille en l’air 4 ms, sauter 2 mailles, ms jusqu’ à l’ante pénultième m (il reste 2 brides et une ml) du rang, , 5 ml, puis à partir de la deuxième maille en l’air 4 ms, sauter 2mailles , ms ds l’espace suivant, + 2 ms tjs dans cet espace, 2ms dans l’espace en -dessous.




Première aile :


1 mc ds la deuxième bride du rond, encore 2 mc ds les mailles suivantes, 1mc dans l’espace en changeant de couleur, 1 ml, 2ms, 2db, 2 B, 2DB, 3ms ds la dernière DB, 1 mc, arrêter le fil.



2 mailles coulées







Pattes :

Dans l’espace suivant la fin de l’aile, 1mc pour accrocher le fil, (3ml 2mc à partir de la deuxième m en partant du crochet, 1 mc dans l’espace de départ) x 3

Sauter un espace puis dans l’espace suivant, crocheter la deuxième serre de la même manière.




Deuxième aile :

Dans l’espace suivant la deuxième serre, faire une mc pour insérer le fil, 4 ml, 1DB, 2 brides, 2db,

2 ms, 1 mc, arrêter le fil.



Pour une plus jolie finition, reprendre le fil de la couleur du corps et crocheter deux ms dans chacune des deux brides du côté de la tête et 1 mc dans la ml du début de l’aigrette.





Yeux :

( 3ml + 9 brides dans un anneau magique, fermer par 1 mc) x 2

Coudre entre la tête et le corps ces derniers, à partir du centre en brodant au point lancé des rayons avec une autre couleur.


Bec :

Broder le bec entre les yeux entre 2 brides.



3 views0 comments

Recent Posts

See All